fonts
au coeur de l'ingrédient
Garnier Maroc
x
COMMENT ACCELERER LA REPOUSSE DES MES CHEVEUX NATURELS  ?

COMMENT ACCELERER LA REPOUSSE DES MES CHEVEUX NATURELS ?

Que vous ayez récemment coupé (trop) franchement pour passer des cheveux lissés aux cheveux naturels, ou que vous ayez décidé de laisser pousser vos cheveux courts, certaines astuces permettent de stimuler la pousse des cheveux. Et on ne parle pas de produits capillaires professionnels hors de prix. Voyez plutôt, c'est par ici.

La repousse des cheveux... on vous dit pourquoi

Il faut d'abord savoir que, quel que soit son état, le cheveu pousse. Cependant, un cheveu trop sec ou abîmé finira par casser aussi vite qu'il ne pousse. De là, bon courage pour voir une différence. Les cheveux naturellement bouclés, comme tous les types de cheveux bouclés d'ailleurs, ont une tendance à la sécheresse et à la fragilité.

Ce qui veut dire qu’il faut mettre le paquet sur les soins hydratants. Limitez-vous à un shampooing par semaine et prenez-soin d'appliquer un après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Pensez aussi à appliquer un soin sans rinçage pour hydrater et nourrir le cheveu.

Autre explication possible aux cheveux cassants : vous avez trop souvent recours aux accessoires chauffants, ou vous les réglez sur une température trop élevée. Lorsque vous séchez vos cheveux, faites-le à chaleur modérée ou utilisez un bonnet sèche-cheveux. Dans tous les cas, tentez d'éviter les lisseurs.

C'est bon, c'est fait. Et maintenant, quoi ?

Pour donner un petit coup de pouce à vos cheveux, vous pouvez appliquer une huile capillaire qui va vraiment pénétrer au cœur de chaque fibre et aider à réparer les pointes. Optez aussi pour des coiffures « protectrices » – la torsade, par exemple – pour préserver l'hydratation et vous empêcher de toucher vos cheveux trop souvent.

Finalement, comme vous le savez sans doute, la bonne santé des cheveux (et donc la repousse des cheveux) dépend largement de ce que nous buvons et mangeons. Les aliments riches en protéines permettent de stimuler la production de kératine, et ainsi d'encourager la pousse des cheveux. De façon générale, rien ne vaut les bons vieux classiques : un régime sain et équilibré, riche en fruits et légumes, et beaucoup, beaucoup d'eau !

Pour des idées de produits au top, explorez la gamme de produits pour cheveux bouclés Garnier et découvrez-y notre sélection d'huiles capillaires et après-shampooings fortifiants à l'efficacité élevée.