fonts
au coeur de l'ingrédient
Garnier Maroc
x
Comment connaître son type de peau ?

Comment connaître son type de peau ?

Il existe 4 types de peau différents : sèche, normale, mixte et grasse. Il est important de connaître son type de peau, afin d'adapter son rituel de soins et de choisir les bons produits.

Peau sèche :
La peau sèche se reconnaît à ses pores serrés, à son toucher rêche, à ses tiraillements et à son manque d'élasticité. Il est important d'hydrater votre peau avec une crème hydratante pour peaux sèches qui la nourrira en profondeur.

Peau normale :
Tout le monde souhaite avoir une peau normale : pas ou peu d'imperfections, pas de sensibilité et un teint superbe. Si vous avez la chance d'avoir une telle peau, il est important de prendre soin d'elle en la nettoyant en profondeur et en l'hydratant.

Peau mixte :
C'est le type de peau le plus répandu. Il combine une peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) et une peau normale ou sèche sur le reste du visage. Ce type de peau a besoin de produits de soin pour peaux mixtes.

Peau grasse :
Les caractéristiques de la peau grasse sont les pores dilatés, la brillance et l'acné. Il est très important de nettoyer la peau en profondeur deux fois par jour pour éviter les imperfections.

NOTRE SÉLECTION