fonts
au coeur de l'ingrédient
Garnier Maroc
x
EST-CE QUE MES CHEVEUX REÇOIVENT LA NUTRITION DONT ILS ONT BESOIN ?

EST-CE QUE MES CHEVEUX REÇOIVENT LA NUTRITION DONT ILS ONT BESOIN ?

Il est facile de tomber dans une routine shampooing + après-shampoing + séchage au quotidien. Mais, êtes-vous bien sûre de faire ce qu'il faut pour garder des cheveux en pleine santé ? Voici quelques pistes utiles pour vous permettre de savoir si votre routine capillaire pourrait être optimisée.

Fourches et frisottis ? Musclez l'étape soin

Fourches, frisottis et électricité statique sont symptomatiques de cheveux secs et abîmés ; ces signes vous indiquent que vous devez apporter plus de soin à vos cheveux pour préserver leur bonne santé. Pour commencer, appliquez-vous un soin capillaire après chaque shampooing ? Et d'ailleurs, êtes-vous sûre d'utiliser le bon soin ? S'il existe de très bons après-shampooings pour les cheveux épais, ces produits peuvent considérablement alourdir les cheveux plus fins et engendrer des problèmes à long terme. Prenez soin d'appliquer un shampooing clarifiant de temps en temps, pour débarrasser vos cheveux des éventuels produits accumulés en surface.

Sachez par ailleurs que l'après-shampooing n'est pas uniquement réservé à l'après shampooing, justement. La plupart des gens ne se lave pas les cheveux tous les jours, ce qui est une bonne chose – faire des shampooings trop fréquemment, c'est risquer d'abîmer ses cheveux. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse sur le soin. Appliquer un soin sans rinçage, comme ceux proposés dans la gamme de soins sans rinçage Garnier, vous permet de garder vos cheveux en pleine santé plus longtemps, sans risque de les irriter sous l'effet des shampooings trop fréquents.

Autre très bonne idée : faire un masque cheveux intensément revitalisant une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, qui permettra de vraiment booster la beauté des cheveux. Les produits spécifiques – masque spécial fourches par exemple – sont faciles à trouver et peuvent vraiment métamorphoser l'aspect et le toucher des cheveux. Les masques capillaires sont aussi un moyen simple de préserver l'éclat et la brillance des cheveux colorés, comme par exemple avec le masque Garnier Fructis Color Resist ciblé, élaboré pour apporter nutrition et protection intenses aux cheveux colorés.

Finalement, si vous avez remarqué que vos cheveux ont tendance à s'assécher, casser ou fourcher, pensez à appliquer de l'huile avec un peigne pour les garder lisses, soyeux et nourris. S'il est possible d'acheter des huiles capillaires spécifiques, il existe aussi des produits enrichis en huiles de coco ou d'amande à l'efficacité prouvée.

NOTRE SÉLECTION