fonts
au coeur de l'ingrédient
Garnier Maroc
x
LES DIFFÉRENTS TYPES DE BLONDS

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BLONDS

Du platine au caramel, la palette de blonds est aussi vaste que l’étiquette qu'on leur colle est fausse. Plongez dans le monde glamour du BLOND !

Le blond peut être naturel, le blond peut être fort. Le blond peut être ultra clair et froid, le blond peut être chaud et caramel. Le blond est tout ça, mais le blond n’est pas et ne sera jamais ennuyeux. Garnier, qui comprend mieux que personne la complexité du blond, offre une palette de blonds incroyablement riche pour jouer avec les différents tons de base, les différentes dimensions et la lumière.

Une nuance, une personnalité...

Énième coloration à la maison ou première fois – dans tous les cas, choisir sa couleur de cheveux n'est jamais facile. Le choix dépend en fait largement de la carnation naturelle et de la couleur de base. Pour des conseils d’ordre général, reportez-vous à l'article 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va.

Peut-être cherchez-vous à sublimer votre blond naturel, ou alors à en changer radicalement en passant au roux ou au châtain. Quoi qu’il en soit, vous avez l'embarras du choix !

Hautement complexe, le blond ne se laisse pas cerner facilement, oscillant entre reflets dorés chauds et reflets bleutés froids selon les nuances. La gamme experte de couleurs signées Garnier révèle des colorations blondes riches, jamais basiques, aux reflets savamment choisis pour éviter tout effet monochrome.

La règle veut qu’on ne s’éloigne pas de plus de deux tons de sa couleur de cheveux naturelle. En clair : un châtain foncé ne devrait normalement jamais passer au blond clair cendré. Pourtant, chez Garnier, nous pensons que si vous voulez être platine, eh bien, platine vous serez... et qu'importe ce qu'on en dit ! Néanmoins, les meilleures couleurs restent celles qui s'accordent avec la carnation. 

La peau est généralement rehaussée de sous-tons rosés chauds ou jaunes plus froids, la bonne idée étant de faire coïncider votre coloration avec les sous-tons en question. En d'autres termes : les tons chauds sont adaptés aux nuances dorées ou ambrées ; les tons froids sont mieux adaptés aux blonds bleutés.

Si vous vous éloignez franchement de votre couleur foncée naturelle, une astuce intéressante consiste à garder vos racines foncées (quelques millimètres seulement !) pour créer une transition douce entre votre teint et vos cheveux.

 

NOTRE SÉLECTION