fonts
au coeur de l'ingrédient
Garnier Maroc
x
Pourquoi la crème solaire est notre meilleur alliée toute l'année ?

Pourquoi la crème solaire est notre meilleur alliée toute l'année ?

Les protections solaires font l'objet de nombreuses publicités à l'approche de la belle saison, et pour cause : c'est au printemps et en été que l'exposition au soleil est la plus régulière. Pour autant, cela ne veut pas dire que les rayons UV ne peuvent faire des dégâts que pendant cette période. En automne et en hiver, il est également essentiel de prendre soin de sa peau en la protégeant du soleil. On vous dit tout sur l'importance de l'utilisation de la crème solaire tous les jours, et toute l'année. 
 

La protection solaire toute l'année : pour quoi faire ?


Les rayons UVA et UVB sont non seulement responsables des coups de soleil, mais aussi du vieillissement cutané sur le long terme et des mélanomes. Les produits de la gamme Ambre Solaire vous accompagnent au quotidien pour préserver votre peau des effets néfastes du soleil, en formant une barrière à la surface de votre épiderme, pour filtrer ces rayons ultraviolets. Le soleil étant particulièrement intense en fin de matinée et dans l'après-midi, il est très utile d'avoir votre crème solaire avec vous, que vous soyez à la plage, ou simplement en ville ou en promenade. Il faut néanmoins garder en tête que celle-ci ne protège pas à 100 % de tous les rayons UV. Il est donc conseillé de rester modérée dans votre exposition, d'éviter les heures durant lesquelles le soleil est le plus fort, et de ne pas vous exposer en cas de peau rougie ou de coup de soleil.
 

À la belle saison : une protection indispensable


Au printemps et en été, utilisez une crème solaire à FPS élevé : 50 ou 50+ pour les peaux claires et sensibles, 20 ou 30 pour les peaux mates et foncées. Pour les enfants, choisissez un produit adapté, avec un indice de protection maximal : la gamme Ambre Solaire Enfant Sensitive Expert par exemple, avec son indice 50. Adultes comme enfants, mettez de la crème dès le matin, avant de vous exposer au soleil ou de partir à la plage, et renouvelez l'application toutes les 2 heures environ, et après chaque baignade ou activité sportive intense. L'eau et la transpiration ont en effet tendance à « laver » la crème solaire, laissant la peau exposée : conservez donc toujours votre Ambre Solaire à portée de main !
 

En automne et en hiver, on n'oublie pas sa crème solaire

Pendant le reste de l'année, n'oubliez pas non plus d'avoir sous la main votre protection solaire à tout moment. Pour une exposition lors d'une promenade ou d'activités en plein air, ou même alors que vous vous rendez au travail, une protection indice 50 est optimal, particulièrement si vous avez la peau claire ou sensible. N'oubliez pas de l'appliquer dès le matin après avoir nettoyé votre peau et avant de vous faire belle pour la journée ! Se protéger des rayons UV est important chaque jour, même aux moments les moins « évidents », quand il fait très froid par exemple.

Gardez aussi à l'esprit que la crème solaire est indispensable si vous partez en vacances au ski ! La réflexion du soleil sur la neige, ainsi que l'altitude, augmentent l'agressivité des rayons du soleil. Il faut donc choisir une protection plus importante, et ne pas oublier non plus vos lunettes de soleil. Prenez également dans vos bagages un stick à lèvres, tel que le Garnier UV Ski, pour éviter le dessèchement de vos lèvres. Pour un produit double efficacité, essayez le Combi 2 en 1 UV Ski par Ambre Solaire, qui associe protection solaire spéciale altitude et stick pour les lèvres. Prenez la version FPS 30 si votre peau est mate ou habituée au soleil, et la FPS 50+ si votre peau est claire ou sensible. Vous voilà prête à protéger votre peau toute l'année, que ce soit pendant les vacances ou au quotidien !